Communauté FR - Communauté de Gamers Index du Forum
Communauté FR - Communauté de Gamers
Bienvenue sur le forum rassemblant la communauté COD Black OPS III.

Communauté FR - Communauté de Gamers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Interview Gaiden ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté FR - Communauté de Gamers Index du Forum -> ★ ARCHIVES ★ ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AtomiX_StaR
Membres

Pseudo: PSN
Team: CpS.Release
Point(s) cFR: 2 092
Moyenne de points: 5,30

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 22:27 (2011)    Sujet du message: Interview Gaiden Répondre en citant

Interview de l'administrateur Gaiden, réalisée par le modérateur DgK_xStar   

Bonjour Gaiden, 

Vous allez donc être la première personne à être interviewer. Je vais donc vous poser des questions pour que la communauté en sache d’avantage pour vous et pour qu’elle sache tout ce que vous faites pour elle. 

Tout d’abord quels est votre parcours dans la vrai vie et sur le on-line ? 

Alors pour ma part, j’ai un parcours assez simple dans ma vie ce qui n’est pas le cas du mode on-line. Je suis un étudiant de 20ans (BTS ce qui vaut un BAC+2 deux ans d’études au dessus du niveau du BAC) dans la comptabilité. Je suis un passionné de sport et de jeux vidéo bien entendu. C’est pour cela que dés 2007 je me suis pris le PACK PS3 Motor storm & Resistance Fall of man (vers Aout pour mon anniversaire). Puis vers Noêl de la même année j’ai enfin eu le réseau sur ma play, et j’ai enfin pu gouter le mode on-line de Resistance, ce fut un véritable moment d’extase ! Je ne m’en lasser plus, j’avais en gros 6mois de retard par rapport aux 1ers joueurs jouant en on-line, et j’ai réussi à rattraper mon retard en peu de temps, j’ai intégrer les meilleurs teams de ce jeu, j’ai réussi à me classer dans le top 20 des meilleurs joueurs Français et dans les 200iem mondial au nombre de frags au L23 (le meilleur snip de tout les jeux, rien à voir avec COD). Puis vient Resistance 2 sans véritable succés, donc je me suis penché vers Modern Warfare 2 sans véritable conviction à vrai dire. J’ai donc joué pour le fun en faisant quelques matchs, puis acheter B.O, sans y rester, je suis retourné sur MW2 en trouvant plusieurs teams. .. Puis maintenant vous me trouverez principalement sur MW3 dans la team Revival Gamer, mais aussi au commandes d’un site de compétition «  LiveKup » et aux postes d’admin du cFr. 

Comment êtes-vous arrivez au poste d’administrateur du site de compétition Livekup ? 

Alors ce fut tout simplement par hasard ! Je passais sur le forum Resistance 2 sur JVC, quand j’ai vu une annonce posté le même jour pour organiser des Tournois via un site de compétition (LiveKup), j’ai donc saisi ma chance, envoyé le mail au responsable, il m’a répondu le soir même, et dés le lendemain après une longue discussion sur skype, il m’a expliqué comment organiser des tournois. J’ai mi en route toute ma volonté, mon envie, et ce que le gérant m’a montré et je commencer à ramener du monde sur LiveKup. Mais le déclic fut, ma proposition pour organiser des tournois sur MW2, car sur B.O Leleu des Mz s’en occuper. Le gérant m’a laissé faire et j’ai pris mon envol organisé tournois, odc en quelques semaines en ramenant les quelques teams encore présente, et ce fut un succés. Je me suis même chargé de FIFA 11, en quelques mois j’ai ramené plus de 300 membres sur le site. De part mes succés sur les différents jeux, le gérant m’a laissé les reines de ce site de compétition, je m’occupe donc de la communication, des tournois FIFA , MW3 principalement, et du bon déroulement des tournois sur ACR et prochainement BF3. Je m’occupe de la chaine Youtube et d’un groupe Facebook qui rassemble 150 membres. Donc cela me demande beaucoup de temps, mais l’envie et la passion me motive, car j’aime les responsabilités et être en contact avec la communauté. 

D’où est venu l’idée de cFr et comment avez-vous connu les autres admins actuels, pourtant rangés du côté FR et moins présents sur Livekup ? 

Ce fut sa aussi une histoire mouvementé ! Je suis tombé par hasard sur un forum communautaire FSDC qui venait d’être créer, et il y avait des postes de modérateurs à saisir, j’ai donc postulé (j’aime aider les gens, être à leurs services, les écouter..), je fus choisi parmi 6 autres postulants. Il y avait avec moi Chikito, Protoxiik et icrackerz. Mais le forum était mal organisé (embrouilles, mauvaises gestion etc..),  après quelques heures de réflexion, nous avons choisi de refaire pour mieux repartir ! Je fut choisi comme l’admin principale, j’ai donc créer le forum en ramenant les modérateurs de l’ancien forum et en rajoutant Symbioz ainsi qu’un graphiste Lazyx. C’est la base du staff, qui bien entendu ce complète au fur et à mesure de l’évolution du cFr. Star, Hakeem, Drughii nous ont rejoint dans le staff pour aider et modérer le forum. En effet ce sont principalement des personnes évoluant en Fr, le fait que je sois dans ce staff permet à la scène Fr d’être un peu plus orienté vers la compétition grâce à LiveKup. 

Comment arrivez-vous à gérer le site, vous êtes un des plus actifs, avec vos horaires de cours ? 

Bah je dois avouez que ce n’est pas si facile que sa… Mes cours me prennent beaucoup de temps, de plus j’ai un examen à la fin de l’année, donc je vais devoir travailler à fond. Et les sites me prennent encore plus de temps, donc j’essaye de faire un travail le plus propre et le plus simple possible. Ma devise étant «  Fais peu, mais fais le bien », car rien ne sert de trop vouloir faire, si derrière ça ne suit pas. Bien entendu pour le cFr je suis aidé par les autres personnes du staff, qui font un excellent travail, et pour LiveKup, j’ai également deux responsables de tournois sur qui compter. Donc sa me rassure et me permet de me consacrer à mes études et ma famille sans trop de prise de tête avec les sites. 

Avez-vous entièrement confiance envers les autres administrateurs et modérateurs, ou vous vous sentez obligé d’être un peu derrière ? 

J’ai une entière confiance aux administrateurs et modérateurs des deux sites de compétition. J’aime être derrière eux, pour une simple raison c’est que je veux que le travail soit fait, j’ai un souci permanent de satisfaire la communauté, c’est pour cela, que parfois je préfère me charger du taff à faire. 

Comment faites-vous pour gérer LiveKup & cFr en même temps ? Que faites-vous exactement sur Livekup ? 

Pour gérer les deux sites, j’ai vaguement abordé cette réponse dans les questions précédentes. Je délégué un peu de pouvoir tout en surveillant et en ayant confiance dans mes collaborateurs. Et si malheureusement je n’arrive plus à gérer bah, je prendrai un peu plus de distance et délèguerai encore plus de responsabilités aux personnes de confiance. Tout règne sur la confiance et il ne faut surtout pas que cela devienne une corvée de s’occuper des sites, sinon c’est la catastrophe… 

Comment vous répartissez-vous les taches au sein de cFr ? Chaqu’un a-t-il sont coin ou son tournoi à gérer ? 

Les taches au sein du cFr sont répartis en principe par admin, par exemple le tournoi double K.O actuellement en cours c’est Symbioz qui s’en occupe en priorité, après pour le championnat vu que c’est en partenariat avec LiveKup, je suis le principal admin concerné, bien entendu tous les admins sont impliqués dans tous les tournois et événements. Nous sommes une équipe encadrante, et donc nous nous occupons du forum entier, aucun admin n’est seul à gérer. D’ailleurs sur skype, nous passons notre temps à dire quoi faire, quoi créer, comment améliorer etc… 

Pour finir, qu’aimeriez-vous encore apporter au site au niveau compétition etc… Avez-vous un gros projet en cour ? 

Alors en effet, je pense encore beaucoup apporter avant la fin de ma carriere sur la scene on-line. Je prévois et c’est en cours de réalisation, un site de compétition (style GB), pour organiser des LAN ! Donc autant dire que cela ne va pas se faire immédiatement, mais plusieurs personnes s’en occupent actuellement.  
Pour conclure bientôt vous verrez un futur site de compétition avec ladders, tournois payants, gratuits avec lots, sur PS3, xbox, PC. Et si cela marche bien, nous irons organiser des LAN près de chez vous ! 

Je tiens donc à remercier Star pour toutes ses questions, j’espère avoir répondu clairement, puis je me tiens à votre dispositions pour toutes autres questions. ! 

Cordialement Gaiden J. 

Merci à vous d'avoir répondu à mes questions, en espérant que cela satisfera la communauté ! 

Interview réalisée le 24/12 

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 22:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChiKiTo
Modérateur

Team: /
Point(s) cFR: 2 324
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 23:00 (2011)    Sujet du message: Interview Gaiden Répondre en citant

Belle interview les gars Okay 

GL à nous pour la suite Smile 
Membres

Team: SameBlood Legend
Point(s) cFR: 12
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 23:11 (2011)    Sujet du message: Interview Gaiden Répondre en citant

GG a Star pour avoir fait de bonnes questions simples et précises Wink

GG a toi Gaiden pour y avoir répondu avec sincérité et simplicité !

GL a nous pour la suite les coupains , je vous aimes.

Romain 'iDruuGz' W. - CAPITAINE

Micka 'KaMi' - Adam 'eQi' - Thomas 'XeRa'

''We are LEGENDS."

" La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami. "
Membres

Team: CpS.Release
Point(s) cFR: 2 092
Moyenne de points: 5,30

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 23:13 (2011)    Sujet du message: Interview Gaiden Répondre en citant

Vous inquiétez pas vous allez y passer aussi  Smile

Team: [ Tz ]
Point(s) cFR: 24
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 03:02 (2011)    Sujet du message: Interview Gaiden Répondre en citant

GL les gars, bon boulot !!  Okay
Membres

Team: Revival eSport
Point(s) cFR: 1 962
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 10:40 (2011)    Sujet du message: Interview Gaiden Répondre en citant

Merci pour ces questions star Okay

J'espere y avoir répondu clairement et avec assez de sincérité

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2016)    Sujet du message: Interview Gaiden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté FR - Communauté de Gamers Index du Forum -> ★ ARCHIVES ★ -> Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006