Communauté FR - Communauté de Gamers Index du Forum
Communauté FR - Communauté de Gamers
Bienvenue sur le forum rassemblant la communauté COD Black OPS III.

Communauté FR - Communauté de Gamers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Interview CpS_Chikito ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté FR - Communauté de Gamers Index du Forum -> ★ ARCHIVES ★ ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AtomiX_StaR
Membres

Pseudo: PSN
Team: CpS.Release
Point(s) cFR: 2 092
Moyenne de points: 5,30

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 18:10 (2011)    Sujet du message: Interview CpS_Chikito Répondre en citant

Bonjour Chikito, 

Vous êtes donc la 2eme personne interviewé après Gaiden, vous avez la particularité d’être le seul membre du Staff à ne pas être Leader d’une team. Je n’en dirais pas plus et vais directement commencer les questions. 

Tout d’abord, question posé à tout le staff, quel est votre parcours IRL et in Game ?  

Bonjour, je vais donc commencer par mon parcours IRL rien de bien surprenant, je suis actuellement en Terminale S. Comme toutes les personnes de mon âge, je pense à faire la fête avec mes potes,  s’amuser … Je ne vais pas m’étaler sur ma vie IRL car déjà certains en savent trop à mon goût (hein LaZyX). 
  Ensuite in Game, tout a commencé le jour où mon grand frère a décidé d’acheter une play ainsi que cod4. Au début, je n’y jouais pas puis à force de voir mon frère y jouer j’ai décidé d’y jouer mais très peu car ça ne me plaisait pas énormément. Puis Mw2 est sorti, et le jeu m’a vraiment plus, je suis allé dans ma première team les IGM qui sont devenus par la suite les AoK, team dans laquelle je suis restée plus d’un an et demi. Puis Black Ops est sorti et c’était la fin des AoK, j’ai donc intégré les AtomiX où je suis resté pas mal de temps, puis je suis allé chez les KaOtiKz. Même si les résultats étaient au rendez-vous (7eme GB), j’ai décidé de les quitter car je n’aimais pas 2 personnes dont je ne citerai pas le nom Razz et je suis revenu AtomiX. Je suis donc parti chez les OvG et puis maintenant ça fait un bon bout de temps que je suis avec les CpS.  

Comment vous êtes-vous intégré dans le staff de cFr, vous êtes le seul qui n’est pas leader d’une team, vous êtes juste membre des CpS actuellement, un piston de Symbi0z ? 

Ben comme l’a dit Gaiden dans son interview, j’ai été modo de FSDC (où symbioz3 n’était pas présent) et on a décidé ensemble de créer quelquechose de plus sérieux. Et c’est moi qui ait demandé à symbioz3 de nous aider dans notre projet donc non je n’ai pas été pistonné Razz  
Sinon niveau intégration avec symbioz3, on se connaissait déjà donc il n’y a pas eu de problèmes, et puis extraz aussi vu que j’ai été 2 mois KaOtiKz et que l’on s’était toujours bien entendu. Après en ce qui concerne Gaiden et Protoxik, le courant est passé directement et on s’entend super bien. Puis on a intégré xDrughii et Star avec qui je m’entends parfaitement également. 
 Puis les graphs je les connaissais déjà tous, LaZyX avec qui j’ai été AtomiX pendant un bon bout de temps et aussi KaOtiKz. Et hakeem aucun problème avec lui également puisqu’il fait partie du roster CpS Decerto. 

Vous n’êtes plus au collège, vos horaires sont plus dures, comment gérez-vous le site ? 

Comme je l’ai indiqué avant, je suis en Terminale S donc ça demande quand même un minimum de travail. Donc j’essaye de gérer au mieux cette situation. Ce que je fais, c’est qu’après les cours, après avoir bien entendu pris une petite binouze entre potes je rentres chez moi, j’essaye de faire tout mon travail, pour pouvoir par la suite m’occuper du forum sans aucun problème.  Et puis je peux compter sur les autres membres du staff pour s’occuper du forum si jamais un jour je n’ai pas le temps, donc pour l’instant je vis ça assez bien. 

Comment décrivez-vous votre rôle dans cFr, votre activité ? Vous êtes moins actif sur le chat mais plus dans les sujets du forum, vous accueillez plus les nouveaux membres & team etc…  

C’est vrai que je suis plus actif dans les sujets et surtout pour accueillir les «nouveaux ». En effet, nous sommes une communauté, et donc j’essaye d’intégrer au mieux ceux qui arrivent, qu’ils se sentent à l’aise et qu’ils aient une bonne première image du forum, car c’est souvent ça qui fait la différence.  
Après sur le chat, j’essaye de suivre au maximum les conversations mais je suis souvent sur le psn en train de faire des matchs avec ma team donc difficile de suivre toutes les conversations Razz 

La collaboration avec les autres admins vous convient-elle ? Avez-vous entièrement confiance en eux ou vous avez aussi votre « territoire » à imposer ? Vous êtes quand même un des plus actifs. 

Oui, on décide tous ensemble et  c’est ça qui fait notre force, chacun a son mot à dire et personne impose ses idées. Nous nous entendons tous très bien, et oui j’ai une totale confiance en eux. Je n’impose rien, et je ne marque pas mon territoire (quoiqu’une fois j’ai pissé sur le derrière à Gaiden pour dire aux autres admin que ça m’appartenait mais bon oublions …). Sinon oui, j’essaye d’être le plus actif possible, c’est important d’être présent pour les membres de la communauté mais aussi pour les autres admins car ils savent qu’ils peuvent compter sur moi. 

Comment l’ont pris les autres membres de votre team car après tout comme je l’ai déjà dis, vous êtes le seul du Staff à ne pas être Leader, certains ont-ils « ragés » ? 

Non pas du tout, au contraire ils m’ont encouragé dans mon projet, certains m’ont même proposés leur aide.  Et puis comme je l’ai dit je ne vois aucun inconvénient à ne pas être leader d’une team pour m’occuper de cFr au contraire ça me laisse encore plus de temps pour m’occuper du forum.  

De qui est vraiment venu l’idée de crée cFr ? Vous étiez quelques membres d’un autre Staff, c’est vous qui avez proposé, ou sinon qu’avez-vous répondu au début ? 

En fait au tout début on faisait partie du staff FSDC, et puis comme le staff principal ne nous plaisait pas, on a eu l’idée ensemble de créer cFr. Pour être honnête je ne sais plus qui a proposé l’idée en premier mais tout le monde a adhéré rapidement. 

Une question qui interessera surement, avez-vous déjà tenu tête à Symbi0z ou lui reprocher quelque chose ? C'est votre Leader mais en même temps il est au même niveau que vous sur cFr. 

Non on ne s’est jamais «  disputé », on sait tout les deux différencier cFr et notre team. Sur cFr nous avons tout les 2 les mêmes droits tandis que ans notre team je dois lui « obéir » mais c’est quelqu’un qui a de l’expérience et donc en qui je peux avoir confiance.  Donc tout se passe très bien entre nous 2  que ce soit sur cFr ou dans notre team. 

Pour finir, Gaiden à un projet de faire un nouveau site, avez-vous vous un gros projet pour cFr ? 

On a tous ce projet de faire un nouveau site mais personnellement n’étant pas très calé pour ça, je m’en occuperai pas énormément. 
Sinon, non aucun nouveau «  gros projet » pour le moment, il faut d’abord faire connaître un peu plus notre forum qui compte déjà plus de 330 membres. Et puis pourquoi pas partager d’autres jeux que Mw3 avec la communauté, comme nous essayons de le faire actuellement avec Fifa12.  

Voilà merci à vous, en espérant avoir été clair dans mes réponses. J'en profite pour dire que je serais absent du 26 décembre au 2 Janvier. 

Cordialement, CpS_Chikito. 

Merci d'avoir répondu à mes questions, et bonnes fêtes à toi ! En espérant que cette interview satisfera la communauté ! 

Interview Réalisée le 25/12 

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 18:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ReS_Gaiden
Membres

Team: Revival eSport
Point(s) cFR: 1 962
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 18:59 (2011)    Sujet du message: Interview CpS_Chikito Répondre en citant

Yeah chikito !

On s'y crois vraiment dans la conversation .

Mais ya une phrase elle est totalement fausse , c'est moi qui t'ai pissé sur le dérrière .

Bonne continuation à toi mec Okay
Modérateur

Team: /
Point(s) cFR: 2 324
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 19:02 (2011)    Sujet du message: Interview CpS_Chikito Répondre en citant

Ahahaha merci Gaiden Okay 

Et pour le derrière on va s'arrêter là je pense 

Et merci à Star Smile 
Membres

Team: SameBlood Legend
Point(s) cFR: 12
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 21:12 (2011)    Sujet du message: Interview CpS_Chikito Répondre en citant

Superbe interview les amis Okay

Pour ce qui est de la réponse concernant la question " De qui est vraiment venu l’idée de crée cFr ? Vous étiez quelques membres d’un autre Staff, c’est vous qui avez proposé, ou sinon qu’avez-vous répondu au début ? " 

Enfaite elle vient un peu de moi , une fois je naviguais sur JVC et j'ai vu un topic avec quelqu'un qui essayait d'amener de la communauté mais plutot pour fifa, j'ai eu un déclic et je me suis dis que au lieu d'amener la communauté fifa, cela sera la communauté RD FR Okay

Au final ça a été énormément plus précis par la suite et plus clair.

Voila juste pour cette petite parenthese j'ai essayé de faire le moins compliqué possible.

Sinon encore GG a Star & Chiki pour cette belle interview !

Romain 'iDruuGz' W. - CAPITAINE

Micka 'KaMi' - Adam 'eQi' - Thomas 'XeRa'

''We are LEGENDS."

" La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami. "
Membres

Team: [ Tz ]
Point(s) cFR: 24
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 00:55 (2011)    Sujet du message: Interview CpS_Chikito Répondre en citant

GL à vous les gars, bon boulot !! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: Interview CpS_Chikito

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté FR - Communauté de Gamers Index du Forum -> ★ ARCHIVES ★ -> Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006